L’eau ce trésor !

Depuis 2013, le 22 mars est l’occasion de revenir sur l’importance de l’eau douce. En cette Journée mondiale de l’eau, les Nations Unis célèbrent l’eau et sensibilisent sur la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre.  L’un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030, et ainsi de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l’eau.

Valoriser l’eau

Cette année, la Journée Mondiale de l’eau nous invite à être Acteurs et actrices du changement que nous voulons voir dans le monde.

La légende amérindienne raconte qu’un petit colibri se démenait seul pour éteindre un incendie de forêt goutte après goutte alors que tous les animaux étaient paralysés par la terreur. Au tatou qui lui faisait remarquer qu’il n’y arriverait jamais, le colibri répondit : « Je sais mais je fais ma part. »

Soyez comme le colibri & agissez maintenant

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel : www.worldwaterday.org/

Pourquoi des journées internationales?

Pour les Nations Unis, chaque Journée internationale est l’occasion d’organiser, aux cotés des pouvoir publics et de la société civile, des activités de sensibilisation et de communication autour de thèmes liés à des enjeux majeurs comme de développement durable, la santé ou les droits fondamentaux.