Témoignages Aguasofro

Leurs mots positifs de la séance Aguasofro

Sophronisants de l’Aguasofro depuis 3 ans

Bonheur – Apesanteur – Lâcher-prise totale – Détente – Respect – Bien-être – Enveloppant Fusion corps/eau – Rassurant – Sécurisant – Émouvant – Libération d’un mal être chronique.

Avec véronique et Hager Au centre « Aquaform » sur Nantes.

Fabrice
Lire le témoignage

voici en quelques mots mon ressenti sur l’aguasophro: détente, apesanteur, bien-être, confiance en soi, connaitre son corps par l’esprit.

lâcher prise, plaisir, cela m’apporte la maitrise de soi, la compréhension du travail de la mémoire, du cerveau sur le corps. Voilà, ma chère Véro, tu vois le “travail” fait ensemble à du bon sur moi. et je t’en remercie!:)

Arjanne

Lire le témoignage

Pendant la séance d’aguasofro (la correction automatique de l’ordinateur ne reconnait pas (encore) ce mot, mais ça va venir), je ressens souvent une détente physique, les tensions corporelles (musculaires) qui diminuent ou disparaissent. Et ensuite aussi une “soulagement” (nouveau mental ?), avec une grande envie de soupirer ou bâiller. Après la séance je me se sens “plus forte pour affronter la vie en vrai”, une dynamisme, mais sans excès , toujours accompagnée par le sentiment de détente. La nuit suivante je dors toujours bien, profondément et je me réveille reposée…

Nicole

Lire le témoignage
Merci de refaire des séances d’Aguasofro, j’ai bénéficié des séances pour retrouver la concentration et la détente que je ne maîtrisais plus. Je n’avais jamais pratiqué la sophrologie mais le yoga, je te remercie de me l’avoir fait connaître et des bienfaits qu’elle m’a procuré, et surtout avec les bienfaits de l’eau qui décuplent les sensations.

Sandrine

Lire le témoignage
J’ai déjà pratiqué de la sophrologie par le passé, je trouve que le fait d’être dans l’eau me permet non seulement d’atteindre une relaxation plus rapide mais aussi plus profonde. L’Eau est une vraie valeur ajoutée.

Le corps immergé et en flottaison sont des sensations très agréables. Je me sens légère dans l’eau, les mouvements du corps faits dans l’eau permettent aussi des auto-massages et apportent des sensations supplémentaires enveloppantes et réconfortantes au niveau du corps. Ce rdv bi mensuel est important pour moi, il me permet un recentrage sur mes sensations, le bien être est immédiat. Mon ressenti au niveau corporel après une séance est comparable à celui ressenti après une séance de sport : corps et esprit sont allégés !

Les Phénodescriptions de sophrologues qui ont pratiqué l’Aguasofro

Christine
Sophrologue à Rennes depuis 10 ans.
Ressenti Aguasofro.
Lire le témoignage

Je décris brièvement la demande formulée à Véronique. Mon objectif : Plonger dans les eaux chaudes avec tranquillité. Lors d’un précédent voyage, j’étais dans l’eau avec masque et tuba, et je nageais au-dessus d’un tombant où je ne percevais pas le fond. Je fus prise de panique, je me dépatouillais tant bien que mal des outils Sophro que je connaissais mais cette peur était profonde. J’ai réussi à sortir de l’eau en m’abimant les genoux et les coraux. Je préparerai un autre voyage et je voulais optimiser mes capacités à mieux vivre la situation.

Nous nous sommes rencontrés la semaine d’après pour une pratique d’AGUASOFRO en bassin. J’ai bravé les éléments, ce jour là il y avait une tempête sur Rennes et je pris la route en direction de Nantes, avec un vent de folie et des branches qui volaient sur la route et de la pluie à n’en plus finir. Une fois sur place, l’accalmie était de présente. Je me suis abandonnée à la proposition.

Une véritable réconciliation avec l’eau. Il émanait de ce vécu de la douceur, de la sécurité et du plaisir. JE ME SUIS SENTIE UNE AVEC L’EAU. Je me percevais plus mes limites corporelles, j’étais EAU. Je n’avais jamais ressenti cela… et quand je l’écris je me dis ;« Si ! Dans le ventre de ma mère! »`

Développer des ressources personnelles pour dépasser mes peurs et sortir de cette « phobie ». Je me laissais porter par l’eau et par le terpnos logos de Véronique. J’ai même créé une phrase ressource : « Verosofrite »avec visualisation de ce vécu.

Cette année, je me suis inscrite à des cours de natation pour apprendre à nager. Depuis mes premiers cours de piscine, j’avais entendu que je ne serai jamais une bonne nageuse, car j’étais une danseuse et que mon professeur de natation m’avait dit : « Tu nages comme un canard ! ». Et bien aujourd’hui j’apprends et l’important est que je sois à l’aise dans l’eau et que j’y prenne du plaisir. Cette jolie expérience en AGUASOPHRO avec Véronique m’a apporté celà. Avec toute ma gratitude pour cette expérience.

Émilie

Directrice de centre aquatique et qui vient de débuter la formation de sophrologue.
Lire le témoignage
Je pratique l’AGUASOPHRO depuis le 2 mars 2019 avec Véronique. Cette pratique intervient dans un cheminement personnel spécifique suite à un burn out et un bilan de compétences. Je pratique donc pour mon bien-être et pour un objectif professionnel parce que j’ai débuté une formation en sophrologie caycédienne début octobre 2019.

Dans un premier temps, j’ai eu un peu de mal à faire certains exercices surtout lorsqu’il fallait souffler la tête dans l’eau, je me sentais comme bloquée avec une tendance à la claustrophobie. Au fur et à mesure j’ai pris confiance en mon corps et me suis sentie beaucoup plus à l’aise dans l’eau. Les premiers bienfaits ont été avec l’exercice de visualisation du lieu ressource qui m’a permis de ressentir un bien-être important et une première étape pour moi dans le « lâcher- prise ». Après plusieurs séances, j’ai pu reprendre contact avec mon corps et commencer à ressentir un apaisement les jours suivants les séances. Lors de la 1ère séance durant laquelle nous avons fait l’exercice du « pantin », j’ai eu une réelle extériorisation de négatif qui s’est exprimée par des pleurs intenses. Grâce à Véronique j’ai pu me rassembler dans mon lieu ressource et à la fin de la séance, j’étais comme libérée d’un poids.

Le fait de pratiquer les séances dans l’eau m’apporte un bien-être et un relâchement total lorsque nous sommes en position allongée. C’est comme si je flottais et me sentais complètement libre. Comme si je ne faisais qu’un avec l’eau, comme si j’étais dans un cocon. Je me sens beaucoup mieux avec moi-même (dans l’intérieur de mon corps et ma tête) depuis que je suis ces séances.

Jérémy

Sophrologue. Cycle Radical.
Lire le témoignage
J’ai vécu une séance vraiment spéciale ! Entre immergé dans l’eau est un peu déroutant au début mais, très vite, je me suis senti envahi par le bien être, la détente. Je sentais que mon corps se diluait au fur et à mesure de la séance, pour ne faire plus qu’un avec l’eau de la piscine. Même si la voix de Véro So me semblait lointaine, je me sentais parfaitement en confiance, en sécurité… A refaire !

Virginie

Pompier professionnelle, plongeuse, en cours formation de sophrologue.
Lire le témoignage
La bulle de protection je me suis sentie de suite intouchable, sensation rassurante chaude, ça réunit le corps et l esprit.

Décontraction fluide, le corps est touché de partout donc beaucoup d’infos arrivent au cerveau…les bulles caressent le visage… l’eau glisse entre les doigts… Visualisation de soi en apesanteur.

Visualisation de ma réussite à l’exam, j y étais grave! Beaucoup de fierté de joie sentiment de libération.. Visualisation du lieu ressource, relâchent total. Je me sens en totale sécurité, apaisant légère… Donc super séance qui rebooste et apaise a la fois!

Logo Aguasofro
Mentions légales   /   Contact
© Aguasofro - Tous droits réservés